Lifting des bras

Avec l’âge ou à la suite d’une perte excessive de poids, la peau du bras peut se relâcher, et perdre son élasticité. Tout comme c’est le cas pour les cuisses, l’excès de peau molle devient alors une source de gêne, d’autant plus que les bras sont la plupart du temps dénudés. Le lifting ou redrapage permet de remédier à la situation.

Procédure

La chirurgie dure environ 90 minutes et peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Le lifting consiste à enlever l’excès de peau gênant en pratiquant une incision dans l’aisselle ou sur la zone interne du bras, de façon à ce que les cicatrices soient les moins visibles possible. Selon l’importance de l’excès de peau, deux types d’interventions sont possibles : le lifting axillaire (incision dans l’aisselle) pour les problèmes mineurs et le lifting longitudinal pour lequel l’incision peut aller de l’aisselle jusqu’au coude.

À qui convient cette procédure?

Le lifting des bras s’adresse aux patients présentant des excès de peau et de graisse gênants au niveau des bras.

Soins postopératoires

La personne opérée peut retourner à la maison le jour même. Les sutures sont enlevées deux semaines après l’intervention. La solidité de la plaie s’établit quant à elle sur une période d’environ trois semaines. La douche et le changement de pansement quotidiens sont autorisés à partir du lendemain de l’opération. Peu de soins sont nécessaires, sinon de limiter les mouvements des bras pour favoriser une guérison plus efficace.

Durée des effets

Le résultat est habituellement durable à moins de variations de poids importantes.

Complications

Toute chirurgie est susceptible de générer certaines complications à des degrés plus ou moins importants. Les saignements, hématomes, infections, cicatrices, nécroses et la nécessité de retouches font partie des complications les plus couramment observées. Lors de la consultation, le Dr. Duranceau discutera avec vous de cet aspect de la chirurgie et vous fournira toutes les informations nécessaires, en plus de vous remettre un document explicatif incluant les recommandations à suivre pour réduire le risque de complications.

DR. DURANCEAU

Possédant plus de trente années d’expérience en chirurgie plastique et esthétique, le Dr. Paul Duranceau est un spécialiste hautement qualifié, entièrement dédié à sa pratique.

» En savoir plus

Pour prendre rendez-vous pour
une consultation, composez le :

450.661.5930

Prendre rendez-vous