Le lifting des cuisses

Les cuisses présentent parfois des irrégularités graisseuses appelées lipodystrophies ou encore un relâchement anormal des tissus. Ce type de problème peut résulter d’une prédisposition génétique ou d’une perte de poids. Certaines de ces irrégularités peuvent être éliminées à l’aide de la lipoaspiration, mais une chirurgie s’impose lorsqu’on observe un excédent de peau flasque.

Procédure

Sous anesthésie locale ou générale, le chirurgien pratique tout d’abord une incision au pli de l’aine et la prolonge à l’intérieur de la cuisse jusqu’au pli des fesses. Il décolle ensuite un grand lambeau cutané graisseux et tire le tout vers le haut comme on le ferait avec un bas culotte. L’étape suivant consiste à enlever le surplus et à refermer l’incision. La procédure a pour effet de redraper et raffermir la cuisse.

À qui convient cette procédure?

Le lifting des cuisses s’adresse à toute personne qui présente un relâchement anormal des tissus (laxicité) suite à une perte de poids ou à une prédisposition familiale.

Soins postopératoires

Le séjour en clinique ou à l’hôpital dure environ 24 heures et la guérison requiert de trois à quatre semaines. Un pansement est appliqué durant quinze jours et le retour aux activités normales nécessite de deux à quatre semaines. La personne opérée doit collaborer étroitement en laissant ses jambes entièrement au repos et ne marchant que pour répondre à des besoins essentiels au cours des premiers jours. Elle doit aussi s’asseoir avec délicatesse afin de protéger les sutures. Les douches quotidiennes sont autorisées durant la période de convalescence.

Durée des effets

Le résultat sera habituellement stable à moins de nouvelles variations de poids importantes

Complications

Toute chirurgie est susceptible de générer certaines complications à des degrés plus ou moins importants. Les saignements, hématomes, infections, cicatrices, nécroses et la nécessité de retouches font partie des complications les plus couramment observées. Lors de la consultation, le Dr. Duranceau discutera avec vous de cet aspect de la chirurgie et vous fournira toutes les informations nécessaires, en plus de vous remettre un document explicatif incluant les recommandations à suivre pour réduire le risque de complications.

DR. DURANCEAU

Possédant plus de trente années d’expérience en chirurgie plastique et esthétique, le Dr. Paul Duranceau est un spécialiste hautement qualifié, entièrement dédié à sa pratique.

» En savoir plus

Pour prendre rendez-vous pour
une consultation, composez le :

450.661.5930

Prendre rendez-vous